Les Religions face a la Kabbale




    LES RELIGIONS FACE A LA KABBALE

    LES TROIS RELIGIONS PRINCIPALES

    La civilisation, qui couvre la surface du globe est fondée sur les trois grandes religions, le christianisme, l'islamisme, et le boudhisme avec ses variantes.

    Ces trois religions ont puisé leur inspiration aux sources du judaïsme (arbre kabbalique).
    Mais chacune d'entre elles ne lui a emprunté qu'un aspect particulier, dont elle a fait l'axe de sa doctrine.
    En érigeant ainsi un seul côté d'un tout indivisible en principe suprême et négligeant le reste, ou en considérant le reste de manière secondaire, ces religions ont acquis le caractère d'un édifice incomplet, imparfait, et les civilisations qu'elle ont créées offrent des lacunes béantes difficiles à combler.

    Explications: le monde spirituel repose sur les trois colonnes des sefirot de la kabbale (   INDISSOCIABLE  ) qui créé a elle trois, l'harmonie totale.

    Les trois colonnes de l'arbre kabbalique ont été séparées en trois religions, résultat, extrémismes et guerres de religions perpétuelles.

    Première colonne de droite l'amour (héssèd). Intégrer par le christianisme.(amour, tolérence,clémence,douceur). 

    Le christianisme a porté son choix sur le culte de l'amour. Il a hypertrophié la notion biblique en enseignant que l'amour divin comble l'homme de ses grâces et que les rapports entre les hommes doivent être basés uniquement sur l'amour et la charité. Il a établi  l'amour le pôle central de la religion, alors que dans la kabbale et son schéma complet, l'amour ne constitue que la colonne de droite.

     L'édifice de l'univers comporte, face à cette colonne, une autre colonne, celle de la gauche. Celle-ci est la colonne de la justice. En ignorant presque totalement ce second pilier du monde, le christianisme a provoqué un affaiblissement de la conscience morale et a ouvert la porte aux graves crise sociales au milieu desquelles l'humanité cherche la synthèse de l'amour et de la justice sociale. Si Dieu n'était que clémence, l'humanité périrait, car rien ne s'opposerait au triomphe du crime;il faut qu'il soit aussi justice. En terme de sefirot, c'est la dialectique fondamentale du din (rigueur -justice) et du héssèd (amour-générosité).

    Deuxième colonne du milieu l'harmonie, (tiférèt Intégrer par le bouddhisme.(harmonie, équilibre ,présence divine).


    La religion de bouddha s'est attachée à l'axe du milieu. La réalité véritable consiste dans l'équilibre de deux forces, effort de rester soi- même avec l'autre, respecté dans la singularité.

    Il s'agit d'aller de tout son être généreux vers l'autre et de le laisser être en même temps,celon ce qu'il est et ce qu'il désire être : héssèd et din.S'epancher et respecter,aider sans humilier, comprendre sans réduire, collaborer sans manipuler,régner en servant; se dévouer sans se nier, telle est l'harmonie désignée par la troisième sefira  et par l'axe qui traverse le système des sefirot en son milieu.

    Troisiéme colonne de gauche la justice,(din).intégrer par l' islamisme.(justice, sévérité).
    C'est la force de la limitation, de détermination et de définition. Elle représente l'univers de la maîtrise et du pouvoir, de la définition et de la justice. Elle est la sphère de la loi et de la différence, de l'altérité et de l'extériorité radicale. Elle est la séparation et la distinction entre les termes en relation. On comprend dès lors que le monde ne peut reposer ni sur l'amour seul, ce qui serait  destructeur, ni sur la seul justice,ce qui serait insupportable.

    Les trois colonnes que comprend la kabbale l'amour, la justice et le centre d'harmonie-n'existent que pour soutenir l'édifice même.

    Pour plus d'info lire : Mystères de la Kabbale, la Kabbale étant non une religion, mais belle et bien les bases pures de la spiritualité.

    La kabbale c'est d'abord une leçon de vie. Elle ne vise pas à ce que l'homme soit bon. Elle espère seulement qu'un jour, il puisse devenir meilleur.

    Quand les lois des religions deviennent une fin en soi, en oubliant toute la dimension spirituelle à laquelle ses commandements pourraient nous porter si nous les appliquons, il y a religion.

    La plus grande catastrophe qui nous est arrivée, c'est quand la spiritualité( la kabbale) a était fragmentée en plusieurs religions. Il y a des raisons pour cela : hypertrophier notre évolution spirituelle afin que l'élite (le gouvernement mondial cachée) garde le contrôle de l'humanité.

    Dieu a créé le monde, mais n'a pas créé la religion.