Les 4 Accords toltèques

    Les 4 accords toltèques


    1) Que votre parole soit impeccable, parlez avec intégrité.

    Ne dites que ce que vous pensez, évitez des mots a l'encontre de vous-même ou de commérer les autres. Utilisez le pouvoir de vos mots avec vérité et amour. Lorsque vous êtes juste,vous assumez la responsabilité de vos actions, mais vous ne vous jugez pas, ne vous critiquez pas. La vérité est ce qu'il y a de plus important si l'on veut que sa parole soit juste. La justesse de la parole peut vous conduire à la liberté personnelle, à un succès immense et a l'abondance; elle peut supprimer toute peur et la transformer en joie et en amour.

                                                                                                                 
    2)  Quoiqu'il arrive, n'en faites pas une affaire personnelle.

    Vous n'êtes pas responsables des actions d'autrui. Ce que les autres disent et font est une projection de leur propre réalité, leurs propres rêves. Lorsque vous êtes immunisés contre les opinions et les actions des autres, vous n'êtes pas la victime de souffrances inutiles. 
                                                                                                                                                                                                                                                       

    3)  Ne faites pas de suppositions. 

    Le meilleur moyen de vous empêcher de faire des suppositions est de poser des questions et d'exprimer ce que vous voulez vraiment. Communiquez avec les autres aussi clairement que vous le pouvez afin d'éviter les malentendus et les drames. Avec ce seul accord, vous pouvez complètement transformer votre vie.

                                                                                                                         
    4)  Faites toujours de votre mieux.

    Votre mieux pour changer d'instant en instant. Quelles que soient les circonstances, faites toujours de votre mieux et vous éviterez la culpabilité, la frustration et les regrets. Lorsque la vie vous prive soudain de quelque chose, détachez-vous en. Lorsque vous pratiquez le renoncement et que vous vous détachez du passé, vous vous donnez la possibilité d'être pleinement vivant dans l'instant.

    °°°°°°°°°
    La voie toltèque de la liberté.

    La veritable liberté est de pouvoir être libre, d'être ce que nous sommes vraiment et d'utiliser notre propre esprit et notre corps, de vivre notre propre vie et non celle du système de croyances de la sociéte. Vous devenez un maître de la transformation en modifiant les accords basés sur la peur qui vous font souffrir et en reprogrammant votre esprit.

                                                                                                                             
    Le nouveau rêve, le paradis sur terre.

    Le rêve que vous vivez est votre propre création. C'est votre perception de la réalité et vous pouvez la changer à tout moment. Vous avez le pouvoir de créer l'enfer comme vous pouvez créer le paradis.                                                                                                                                                                                                                                                                                         

    EXTRAIT: LES QUATRE ACCORDS TOLTEQUES DE DON MIGUEL RUIZ AUX EDITIONS JOUVENCE.